L'association


Nom : Projet Sol’R

Statut : Association loi 1901

Date de création : Novembre 2007

Adresse : 2 rue Raymond Fassin - 92240 Malakoff - France

Effectif : 50 membres

Bureau

Bastien Lefrançois (Président)

Gabriel Lerebours (Trésorier)


Objectifs
:

  • Promouvoir le dirigeable auprès des étudiants et du grand public via la pédagogie, des réalisations concrètes et de grands défis collectifs.
  • Développer, construire et exploiter un ballon dirigeable propulsé à l'énergie solaire, le Nephelios
  • Soutenir les initiatives techniques, scientifiques et entrepreneuriales des membres du projet afin de permettre des développements ultérieurs à notre innovation.

 

L'association a été crée par deux élèves ingénieurs, Thomas Raphaël et Aloun Vangkeosay, et un étudiant en école de commerce Arnaud Vaillant. L'objectif initial était de mener de A à Z un véritable projet d'ingénierie dans le domaine des transports écologiques et du dirigeable. Depuis, de nombreux autres étudiants les ont rejoints.


Notre équipe est dynamique, motivée et totalement bénévole. Nous sommes mus par le sentiment d’accomplir un projet d’avenir et de développement durable mais aussi de réaliser un rêve: celui de voler, sans polluer, en totale autonomie et en puisant notre énergie dans l’air et le soleil. 

 

Tous les membres du projet sont des étudiants, ou récemment diplômés, issus des diférentes filières de l'enseignement supérieur. Notre projet étant par essence pluridisciplinaire, nous avons fait appel à des compétences variées: ingénieurs, commerciaux, communication, design, web...